FAQ

A quelle date est prélevée ma cotisation mensuelle ?

Le 1er ou le 2ème jour bancaire du mois. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas de retard de paiement, un maximum de 3 cotisations sera prélevé de votre compte bancaire.

Quelles sont les démarches à accomplir pour percevoir la prime de naissance ?

Vous avez plus d’un an d’affiliation, vous avez donc droit à cette prime. Vous devez pour cela nous faire parvenir une copie de l’acte de naissance de votre enfant, dans l’année qui suit la naissance.

Quelles sont les démarches à accomplir pour percevoir la prime de mariage ou de cohabitation légale ?

Après un an d’affiliation, vous avez droit à cette prime. Pour ce faire, nous devons être en possession d’une copie de l’acte de mariage. En ce qui concerne la cohabitation légale, nous devons être mis en possession d’une copie de la déclaration de cohabitation légale délivrée par l’administration communale de votre lieu de résidence.

Puis-je envoyer ma demande de prime syndicale par e-mail ?

Non, car le syndicat doit être en possession de la demande originale.

Je n’ai pas reçu/j’ai perdu ma demande de prime syndicale. Que dois-je faire ?

Si vous n’avez pas reçu votre demande de prime syndicale, laquelle doit vous être envoyée par votre employeur, au plus tard pour le 31 mars de l’année en cours, vous devez prendre contact avec le délégué de votre administration ou avec notre secrétariat, afin de demander une attestation sur l’honneur.

Puis-je envoyer mon bulletin d’affiliation par e-mail ?

Vous pouvez nous envoyer votre bulletin d’affiliation par e-mail afin que nous procédions à votre inscription, cependant il faut également nous l’envoyer par la poste, dans la mesure où nous devons être en possession du document original.

J’ai déménagé/ j’ai changé de numéro de téléphone, que dois-je faire ?

Vous devez nous contacter au 02.201.14.00 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse contact@slfpvsoa.be.

J’ai changé d’employeur, devez-vous être mis au courant ?

Oui il est nécessaire que nous soyons au courant, pour ce faire, il suffit de nous contacter par téléphone au 02.201.14.00 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse contact@slfpvsoa.be.

J’ai quitté le service public, quelles sont les démarches à accomplir ?

Vous devez nous avertir afin que nous fassions le nécessaire pour stopper votre domiciliation.

J’ai changé de numéro de compte bancaire, quelles sont les formalités à accomplir ?

Vous devez nous contacter afin que nous vous fassions parvenir un nouveau bulletin d’affiliation que vous devrez compléter et signer et nous faire parvenir au moyen de l’enveloppe affranchie que nous joindrons à l’envoi.

Que dois-je faire dès que je suis pensionné(e) ?

Vous devez nous contacter par téléphone au 02.201.14.00 ou par e-mail à l’adresse contact@slfpvsoa.be. Deux solutions s’offrent à vous, soit vous stoppez votre domiciliation, soit vous payez une cotisation de solidarité d’un montant de 6 €.